Communautés: La cuisine africaine a régalé à Fribourg
Le festival «Les Papilles en ébullition au cœur de Fribourg» a animé ce week-end la place Georges-Python. Parfums de l’Afrique au menu.
Yvan Pierri
Temps de lecture estimé : 4 minutes
L’odeur des bananes plantains envahit l’atmosphère, de même que le folklore éthiopien diffusé depuis le kiosque à musique de la place Georges-Python. Divers stands proposant bijoux, habits traditionnels, tam-tams et autres sculptures sont là à l’attention des premiers visiteurs. Il est cependant fort à parier que ces derniers resteront avant tout pour les mets africains à disposition.
La place Georges-Python a revêtu ce week-end les couleurs africaines. C’est que le Festival «Les Papilles en ébullition au cœur de Fribourg» a élu domicile sur la fameuse place fribourgeoise pour sa 2e édition.
Des cultures plurielles«J’étais tombé par hasard sur la première édition. Quand j’ai vu qu’ils remettaient le couvert, j’ai proposé à mes amis de venir», confie une Singinoise amatrice de nourriture et de musique africaine, en finissant une assiette de fufu et de bananes plantains. Plus loin, un couple d’amis installé au stand camerounais découvre le festival. «On est venus parce qu’