La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Givisiez: L’établissement My Hotel logera des migrants

A Givisiez, l’établissement My Hotel et son restaurant ont fermé à fin juin. Loué à de nouveaux propriétaires, le complexe sera géré par ORS pour héberger des migrants.

Agrandi en 2019, My Hotel est doté de 40 chambres. Il dispose d’un restaurant et de salles de séminaires. © Charly Rappo-archives
Agrandi en 2019, My Hotel est doté de 40 chambres. Il dispose d’un restaurant et de salles de séminaires. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Publié le 11.07.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Le Grand Fribourg compte un hôtel de moins. Après la fermeture du NH Hôtel fin 2020, la démolition prochaine pour transformation du site du Parc Hotel et ou encore la disparition de l’hôtel Elite en ville de Fribourg, un nouvel établissement cesse ses activités. A Givisiez, My Hotel et son restaurant Motus sont clos depuis fin juin. Ils ne rouvriront pas au public.

En effet, comme l’a appris La Liberté, le complexe a été vendu par son propriétaire à trois investisseurs réunis dans une société immobilière. L’immeuble sera désormais géré par ORS pour héberger des migrants. Le canton, qui mandate cette organisation pour l’accueil, l’hébergement et l’encadrement de personnes dans le domaine de l’asile, confirme l’opération. Si le contrat de bail, d’une durée de dix ans, est signé avec ORS, le financement est pris en charge par l’Etat de Fribourg.

Seniors et mineurs

Dès la mi-juillet, une cinquantaine de personnes seront logées dans l’ancien hôtel. Particularité: il s’agit en

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11