Broye: L’espace privilège de l’Estivale Open Air à Estavayer-le-Lac
Le Club 91 de la manifestation staviacoise, dont la 32e édition se termine samedi soir, permet aux festivaliers d’écouter les concerts au calme avec le confort en prime. Ambiance.
Delphine Francey
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Monica Pedreira et Charles-Henri Solioz savourent un verre de vin blanc, assis confortablement sur un siège, à une poignée de mètres du lac de Neuchâtel, sur le site de l’Estivale Open Air à Estavayer-le-Lac. Ils écoutent d’une oreille le concert du groupe Deluxe, qui lance ce jeudi soir les festivités sur la grande scène. Comme plusieurs centaines de personnes, les deux Neuchâtelois se sont offert un billet pour accéder au Club 91 afin de savourer l’événement autrement qu’au milieu des milliers de festivaliers.
«Le cadre au bord du lac est juste sublime. J’ai choisi cette zone VIP car je préfère faire moins de festivals et privilégier le qualitatif. C’est agréable de regarder les concerts en ayant de la place», s’enthousiasme Monica Pedreira, qui vit sa première édition de l’Estivale. Elle glisse qu’elle a fait le déplacement avec un troisième ami, qui a préféré se mêler à la foule. «C’est peut-être plus rapide pour faire des rencontres», sourit-elle.
2000
En mètr