La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Romont: La saison de la tour du Sauvage s’ouvre jeudi avec de l’impro

Le lieu médiéval accueille des expositions tout l’été. Mais il ouvre ses portes avec de l’improvisation théâtrale grâce au Théâtre des Remparts qui s’inspire des Diablogues de Roland Dubillard.

La tour du Sauvage, à Romont, devient espace culturel l’été. © Charly Rappo
La tour du Sauvage, à Romont, devient espace culturel l’été. © Charly Rappo

Tamara Bongard

Publié le 03.07.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Elle rugit tous les étés à Romont en proposant des événements artistiques de diverses disciplines: la tour du Sauvage rouvre ces portes dès jeudi. C’est un spectacle théâtral qui lancera cette saison 2024. Le Théâtre des Remparts proposera une improvisation autour des Diablogues de Roland Dubillard.

Puis ce sont des expositions qui s’enchaîneront chaque semaine jusqu’au 29 août. Dès vendredi et jusqu’au 11 juillet, les paysages glânois et gruériens de Rita Blanc se glisseront dans l’écrin médiéval. La peintre est une habituée du lieu – elle y a eu trois accrochages – et elle affiche une expérience de 30 ans. Cette exposition consacrée à la région est d’ailleurs une manière de célébrer son anniversaire artistique. «Ses aquarelles sont le fruit d’une recherche de la luminosité et la transparence», précise encore le communiqué de la tour du Sauvage.

>Je 20 h et 21 h RomontTour du Sauvage (Théâtre des Remparts).Vernissage de l’exposition de Rita Blanc vendredi 18 h 30. Ve

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11