Jeux olympiques: Viola Amherd espère que le nombre de médailles de Tokyo soit égalé
La présidente de la Confédération Viola Amherd se trouve jusqu’à dimanche à Paris pour soutenir les sportifs suisses. Elle espère que les sportifs helvétiques parviendront à égaler les treize médailles obtenues à Tokyo il y a trois ans.
La Valaisanne doit participer vendredi après-midi au "sommet du sport" organisée par Emmanuel Macron avec une centaine de chefs d’Etat. Elle se rendra dans la soirée à la cérémonie d'ouverture des JO sur la Seine. Mme Amherd suivra jusqu’à dimanche les épreuves de natation, cyclisme, tennis et escrime.
"Je souhaite le meilleur succès à nos athlètes et j’espère que l’on va égaler" le score de 2021, a-t-elle dit lors d’une conférence de presse à la Maison Suisse, installée dans les jardins de l'ambassade helvétique.
"Ce n’est pas de la pression, mais je leur dis que je suis optimiste", a-t-elle ajouté avant de se rendre au village olympique pour les rencontrer. Avec 128 athlètes, il s’agit de la délégation suisse la plus importante depuis les Jeux de Los Angeles en 1984, a-t-elle précisé.
ats