La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: L’ancienne administratrice de Hope Funds devra repasser devant les juges

Le Ministère public a décidé de recourir contre l’acquittement, le 3 juin dernier, de cette ressortissante britannique par le Tribunal pénal économique dans l’affaire de la faillite, en 2014, de la caisse de pension de l’ancienne ACSMS.

Le Tribunal pénal économique avait acquitté l’ancienne administratrice le 3 juin dernier. © Charly Rappo
Le Tribunal pénal économique avait acquitté l’ancienne administratrice le 3 juin dernier. © Charly Rappo

Marc-Roland Zoellig

Publié le 18.06.2024

L’ancienne administratrice de Hope Funds, fonds d’investissement basé dans les îles Vierges britanniques dont les placements hasardeux sont à l’origine de la faillite, fin 2014, de la caisse de pension de l’ancienne Association des communes de la Sarine pour les services médico-sociaux (ACSMS), n’est pas encore tirée d’affaire. Cette sexagénaire originaire du Royaume-Uni, acquittée le 3 juin dernier par le Tribunal pénal économique (TPE), devra comparaître devant le Tribunal cantonal fribourgeois pour un nouveau procès.

La procureure générale adjointe Alessia Chocomeli-Lisibach, qui avait requis trois ans de prison dont une année ferme, a en effet décidé de faire recours contre le jugement de première instance, a appris La Liberté.

Selon la magistrate, l’ancienne administratrice avait failli à son devoir de diligence en «exécutant servilement» les instructions du directeu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11