La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Inauguration: Un nouveau bâtiment scolaire au Mouret

Plus de 150 enfants ont déjà posé leur cartable dans leur nouvelle salle de classe. Un total de 13 millions de francs a été investi pour agrandir cette école qui datait de 1906.

Le syndic Nicolas Lauper a procédé à la traditionnelle découpe du ruban © Jean-Baptiste Morel
Le syndic Nicolas Lauper a procédé à la traditionnelle découpe du ruban © Jean-Baptiste Morel

Mélina Fritsch

Publié le 22.06.2024

Ce samedi était organisée l’inauguration de l’école de Praroman. Au Mouret, les containers ont laissé place à une construction en bois et en béton.

Ce nouveau bâtiment, situé en contrebas de la structure scolaire de 1906, accueille 167 enfants de la 1H à la 8H. Outre ses douze salles de classe, il propose aussi un accueil extrascolaire d’une soixantaine de places.

Pour réaliser ce projet, rendu nécessaire entre autres par la deuxième année d’école enfantine obligatoire, il aura fallu deux ans et demi de travaux et l’investissement de 13 millions de francs. «Des aménagements extérieurs sont encore au programme», a déclaré le syndic Nicolas Lauper, en présence notamment de la conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens.

Des rosaces sur la façade

Le site étant protégé, une attention particulière a été portée à la façade du nouveau bâtiment. Le bureau d’architecture zurichois Schermesser-Oeschger a été contraint de revoir sa copie afin de proposer une devanture en bois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11