La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le Grand Conseil valide la recapitalisation des Transports publics fribourgeois

Le Grand Conseil a validé mercredi matin la recapitalisation des Transports publics fribourgeois. L'Etat injectera 60 millions de francs, sous réserve d'un feu vert lors d'une votation prévue en mars 2024.

La recapitalisation des TPF doit permettre notamment à l'entreprise d'accélérer la décarbonation de sa flotte de bus. © Aldo Ellena
La recapitalisation des TPF doit permettre notamment à l'entreprise d'accélérer la décarbonation de sa flotte de bus. © Aldo Ellena

TG

Publié le 11.10.2023

Au vote, le décret a été voté à une large majorité, par 83 oui, contre 13 non et 1 abstention. Un amendement déposé par les députés Stéphane Peiry (udc, Corminboeuf) et François Ingold (Verts, Fribourg) demandant un suivi régulier d’un point de vue économique et de la décarbonation du résultat de la recapitalisation a été accepté à l’unanimité (91 voix).

La recapitalisation des Transports publics fribourgeois (TPF) proposée par le Conseil d’Etat doit permettre de soutenir les investissements de la compagnie ces prochaines années.

D’ici à l’horizon 2030, la société TPF Trafic, chargée de l’exploitation de l&

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11