Bulle: Un frigo pour donner au lieu de gâcher de la nourriture
L’association Free Go installera à l’automne un frigo solidaire et antigaspillage à la gare de Bulle. Hébergé par le magasin Gruyère en vrac, il sera géré par des bénévoles de l’association et alimenté grâce à des dons d’invendus.
Julie Rudaz
Un frigo solidaire viendra compléter l’offre de la gare de Bulle à l’automne. Installé par l’association neuchâteloise Free Go, qui se donne pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire, et en partenariat avec le magasin Gruyère en vrac, qui l’hébergera, il permettra à qui le souhaite de venir se servir en produits frais ou secs, gratuitement. L’emplacement, composé d’un frigo et d’étagères pour les produits secs, sera géré par des bénévoles de l’association et alimenté grâce à des dons.
Des personnalités fribourgeoises font la promotion d’un réfrigérateur communautaire sis à Bluefactory
«Le magasin Gruyère en vrac participera à remplir le frigo. Nous allons aussi prendre contact avec des boulangeries de la région, pour voir si elles seraient d’accord de donner leurs invendus», explique Marilyn Béguin, fondatrice de l’association Free Go. Et bien sûr, chacun peut contribuer en amenant par exemple le surplus de production de son jardin ou