Première ligue: Qui sera le meilleur club broyard cette saison?
Le championnat de première ligue débute ce week-end. Deux clubs broyards, Stade-Payerne et Portalban/Gletterens, figurent dans le même groupe. Une première depuis les années 1980.
Romain Hediger
Temps de lecture estimé : 7 minutes
Dès ce week-end, deux équipes broyardes évolueront en 1re ligue. Pour Portalban/Gletterens, cela représentera la 3e saison consécutive dans cette 4e division nationale. Le Stade-Payerne quant à lui retrouve cet échelon après 24 ans d’attente.
La concurrence se manifeste-t-elle uniquement sur le rectangle vert? Pour les principaux concernés, cela ne semble pas changer grand-chose.
Seuls treize kilomètres séparent le terrain des Grèves du Stade municipal de Payerne. Une zone géographique trop restreinte pour recruter de nouveaux joueurs? Pas si sûr.
24
ans. La dernière fois que Stade-Payerne a évolué en 1re ligue
«Pas de concurrence»«Il n’y a pas de concurrence au niveau du recrutement. Ni avec Portalban, encore moins avec Echallens ou La Sarraz», assure Alexis Meva. Le directeur sportif du Stade-Payerne n’oublie pas de souligner: «Tout le monde veut jouer chez nous. Certains joueurs nous appellent pour venir… avant même de téléphoner à Portalban. No