Basketball: Un p’tit nouveau et une inquiétude
Lors de son assemblée générale, l’association fribourgeoise (AFBB) a accueilli Bulle 3x3 comme nouveau membre. Plusieurs clubs s’inquiètent de la diminution des équipes et du niveau chez les adolescents.
FR
Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’Association fribourgeoise de basketball vit dans la sérénité. Mardi, lors de son assemblée générale annuelle, la présidente Tu Anh Andrey-Nguyen et son comité ont déroulé l’ordre du jour sans la moindre anicroche. Plus que sur les comptes, légèrement déficitaires (5122 francs de perte), la lumière a été mise sur les bons résultats obtenus par les équipes fribourgeoises à l’échelle nationale, du Fribourg Olympic à la sélection cantonale U12 garçons en passant par Elfic, Villars et l’équipe U18 de l’Académie.
Sur sa lancée, le comité dans son entier a été réélu pour deux ans par applaudissements. Il accueille une nouvelle secrétaire, Nora Demierre, qui succède à Attilio Scolaro. L’arbitrage cantonal se porte bien lui aussi. Le nombre d’arbitres est en augmentation grâce aux promotions de huit jeunes mini-arbitres, l’arrivée de trois Français dans la région et le retour de quelques anciens, s’est réjoui le président de la commission de l’arbitrage, Martin Demierre. Au rayon des