Fribourg: La nouvelle fan zone des Grand-Places trouve son public
Environ 1000 amateurs de football ont suivi la victoire de l’équipe de Suisse contre la Hongrie samedi depuis la fan zone aménagée aux Grand-Places. Le public se dit séduit par ce nouvel espace ouvert durant tout l’Euro 2024.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Baptême du feu réussi pour la nouvelle fan zone des Grand-Places, au centre-ville de Fribourg. Environ 1000 amateurs de football ont choisi ce nouvel espace aménagé à côté de la fontaine de Jean Tinguely pour assister à l’entrée en lice victorieuse de l’équipe de Suisse à l’Euro 2024.
Un public mêlant plusieurs générations a fêté le succès 3-1 de la Nati contre la Hongrie. Le concept, baptisé Chez Claudy, guinguette balnéaire, séduit, avec notamment un écran géant aménagé sous un abri aux parois en bois et au toit en plexiglas. Plusieurs personnes se sont également massées sous les arbres.
Octogénaire enthousiasteC’est le cas notamment de Mado Haymoz, 82 ans, de Fribourg, qui a suivi debout l’entier du match, avec sa nièce Sarah Blanc, 55 ans, de Courtepin. «Nous avons hésité avec la fan zone de Saint-Léonard. Mais, au centre-ville, il y a des solutions de repli dans les bistrots alentour en cas de pluie. Il y a un Fribourgeois dans l’équipe. Nous sommes heureuses», assu