Schmitten: Le spécialiste des films adhésifs Pontacol AG a modernisé son outil de production
Pontacol AG a investi près de 2 millions de francs pour doter son usine de Schmitten de nouveaux équipements de production. Objectif: gagner en réactivité.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Une nouvelle identité et un outil de production modernisé. A Schmitten, une usine active dans un domaine très spécifique, la fabrication de films adhésifs, franchit une étape dans son développement. Désormais baptisée Pontacol AG, la société singinoise a investi 1,8 million de francs dans de nouveaux équipements. Entamée en 2023, la mise en place s’est achevée ce printemps.
«Nous sommes armés pour le futur»
Mario Porchet
L’usine, qui produit chaque année 3000 à 3500 tonnes de films adhésifs, a modifié l’une de ses lignes de production par extrusion, en la dotant d’une nouvelle tête de soufflage. «Le marché a changé. Les commandes en grands volumes sont moins nombreuses. Nous gagnons en flexibilité et en réactivité, car nous pouvons désormais produire des lots d’une taille très variable avec un temps de préparation très court. Nous sommes armés pour le futur», estime Mario Porchet, directeur du site.
Des voiture