Commerçants entravés à Villars
Beatrix Scherwey, Villars-sur-Glâne
Temps de lecture estimé : 1 minute
L’article paru dans La Liberté du 6 mars («La route de la Glâne à 30 à l’heure») ne parle pas des commerçants qui ont pignon sur rue sur cet axe et qui vont être impactés par les travaux. J’ai l’impression que nos autorités oublient nos artisans dans les aménagements, tout étant axé sur la mobilité.
Que va-t-il se passer pour notre boulangerie, boucherie, coiffeur, esthéticienne, fleuriste et autres indépendants durant les deux ans de travaux? Ces commerces sont importants, il faut les préserver, ce sont parmi les derniers dans la commune. Est-ce que nos autorités vont les aider à surmonter les désagréments causés par les travaux?
Je suis également surprise du nombre de véhicules indiqué dans l’article: 18 200 en 2022. Le trafic a massivement augmenté sur la route de la Glâne depuis la fermeture de l’accès de l’avenue du Midi vers Beauregard, cela a-t-il été pris en compte? Ce qu’il se passe actuellement au niveau de la circulation à Fribourg est vraiment décourageant pour les commerçants, et j’ai l’impression que cela ne va pas s’arranger. Soutenons nos commerçants!