Comme par enchantement…
Guy Sansonnens, chanteur, Lentigny
Temps de lecture estimé : 1 minute
Depuis que j’ai fait le vide et libéré de la place dans mes intérieurs, l’esprit du vivant brûle davantage en moi, je me sens pareil au ver luisant. Un rayonnement dont je perçois physiologiquement la chaleur émerge de ma poitrine. Et je me sens presque en dépit de moi comme un témoin lumineux. Grâce à ce qui est, ou à Dieu si vous préférez – peu importe le nom qu’on lui donne – je découvre et j’expérimente la loi du moindre effort programmée pour chacun de nous à l’Origine, mais dont l’homme se prive par sa prétention et sa soif de pouvoir.
Jésus, le nouvel homme nous a montré et enseigné la voie pour retrouver cet état d’origine. Tant bien que mal et souvent maladroit, au-delà des religions des hommes, j’ai emboîté son pas et lui ne m’a jamais lâché dans mon cheminement même chaotique. J’en récolte les fruits aujourd’hui sans couronne d’épines ni sueur sur mon front. Merci. Ainsi la traversée de la nuit du monde me devient plus aisée.
Mes peurs anciennes s’évaporent comme par enchantement et l’amour prend le relais. Il opère en moi et autour de moi, des merveilles depuis qu’il m’a pris par la main, par le cœur pour me guider dans l’inconnu d’un mystère toujours recommencé. Ne serait-ce pas cela le retour du Christ annoncé?