La Liberté

"De grandes chances que ce soit mon dernier" Roland, dit Nadal

Nadal a confirmé qu'il devrait s'agir de son dernier Roland-Garros © KEYSTONE/AP/Hamish Blair
Nadal a confirmé qu'il devrait s'agir de son dernier Roland-Garros © KEYSTONE/AP/Hamish Blair


Publié le 25.05.2024


Rafael Nadal a reconnu samedi, à la veille du début de l'édition 2024, qu'il y avait "de grandes chances" que ce soit son dernier Roland-Garros. Il a néanmoins laissé la porte entrouverte.

"Je ne dirais pas que je suis certain à 100% que ce soit mon dernier" Roland-Garros, a ainsi nuancé l'Espagnol de bientôt 38 ans, qui s'est battu durant des mois contre les pépins physiques pour pouvoir revenir Porte d'Auteuil où il a triomphé 14 fois.

"J'ai traversé un long processus de rétablissement. Maintenant, je vais mieux qu'il y a un mois. Donc, d'une certaine façon, je ne veux pas fermer la porte à 100%", a-t-il ajouté. "J'aime le tennis, je voyage avec ma famille et nous sommes tous heureux", a assuré le Majorquin, en soulignant qu'il n'avait pas encore retrouvé la sensation de jouer sans aucun problème.

"Donnez-moi un peu de temps et peut-être que d'ici un mois je dirai que j'arrête", a encore commenté Nadal qui, malgré un "désastre" à Rome où il a perdu sèchement au 2e tour, a dit se sentir compétitif. "Désolé, mais je me sens compétitif à l'entraînement. Peut-être pas en match officiel, mais à l'entrée sur le court, j'ai la sensation de pouvoir battre n'importe qui", a-t-il affirmé.

Pas la der' à Paris

N'étant plus tête de série, l'Espagnol affrontera dès le 1er tour Alexander Zverev (ATP 4), qui avait abandonné face à Nadal sur une grosse blessure à la cheville droite lors de la demi-finale 2022. Dans la foulée, Rafa avait remporté son 14e sacre sur la terre parisienne.

Quoi qu'il décide en fin d'année concernant la poursuite ou non de sa carrière, Rafael Nadal aura néanmoins l'occasion de foulée encore une fois la terre battue parisienne. Roland-Garros sera en effet le théâtre des tournois de tennis des Jeux olympiques de Paris cet été.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • La messe est pratiquement dite

    Boston a fait un pas sans doute décisif vers la conquête d’un 18e titre. Les Celtics se sont imposés 106-99 à Dallas pour mener désormais 3-0 dans cette...
  • Matt Turner sauve les Etats-Unis

    Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis à Orlando. Les Brésiliens livraient leur dernier match amical avant la Copa America. Un...
  • Le tournoi de la dernière chance

    Emmenée par son capitaine Granit Xhaka, la génération dorée du football suisse abat son ultime carte lors de l’Euro 2024. Le tournoi de la dernière chance...
  • Dominic Lobalu en or sur le 10'000 m

    Dominic Lobalu a remporté l'or du 10'000 m des Championnats d'Europe à Rome. Le coureur originaire du Soudan du sud a réalisé un magnifique dernier 400 m pour...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11