Un spectacle musical en plein air va retracer l’histoire de la mobilité en Singine
Du 14 au 29 juin 2024, l’association Freilichtspiel Taverna présentera une pièce en quatre tableaux évoquant divers enjeux autour de la mobilité entre le début du XXe siècle et les années 1960.
Marc-Roland Zoellig
Tavel » La place du village de Tavel servira cet été de décor à un spectacle musical en plein air retraçant six décennies d’histoire singinoise, avec un accent particulier sur la mobilité et les transports. L’association Freilichtspiel Taverna investira les lieux du 14 au 29 juin 2024, pour dix représentations d’une pièce en quatre chapitres mêlant théâtre et musique.
Chacun des tableaux mettra en scène une époque et ses enjeux, à travers les yeux de personnages récurrents, dont une patronne de restaurant, un politicien, une touriste, l’original du village ou encore un paysan.
Les concepteurs du spectacle n’ont pas choisi Tavel par hasard: son célèbre Hotel Taverna devait initialement servir de buffet de la gare avant que le projet de voie de chemin de fer reliant Guin à Planfayon via le chef-lieu singinois ne soit abandonné. Le vénérable bâtiment est donc un décor idéal pour traiter des questions de mobilité, explique le scénariste et régisseur Mark Kessler dans un