Sud fribourgeois: Elections tacites à Grangettes, Torny et au Flon
Un délai de dépôt de listes courait jusqu’à lundi midi dans les trois communes. Dans les trois cas, une seule liste a été déposée. Les uniques candidats seront dès lors élus tacitement, ce qui annulera les scrutins fixés au 3 mars.
Charles Grandjean
A Torny, la liste déposée comportait le nom de David Massonnet. Le nouvel élu est un serrurier de 51 ans qui habite Torny-le-Grand. «Nous voulions un représentant de Torny-le-Grand. Nous l’avons approché la semaine dernière et sommes contents qu’il ait accepté», salue le syndic Fabien Reinhard. Son élection fait suite au départ annoncé au 31 janvier de Pauline Robatel. La démissionnaire, qui a invoqué des motifs professionnels, était notamment en charge des nouvelles constructions, de l’aménagement du territoire, et des affaires juridiques. «Il faudra rediscuter l’attribution des dicastères lors de la première séance», indique le syndic.
A Grangettes, le Conseil communal devait repourvoir un siège en raison du prochain départ du syndic Christophe Menétrey pour des raisons personnelles. Le nouveau conseiller communal s’appelle Nicolas Mouron, indique l’administration communale. Ce menuisier de 43 ans figurait sur la liste de l’entente communale.
En ce qui concerne Le Flon