Des mesures drastiques pour remettre Chénens sur les rails
Le Conseil communal ad intérim de Chénens a présenté la situation financière et les mesures à prendre pour assainir les finances communales. Une hausse d'impôts devra notamment être votée en décembre prochain, parmi d'autres propositions.
Rémi Alt
Salle comble ce jeudi soir pour la soirée d’information concernant la gestion financière et l’avenir de la commune de Chénens, avec plus d’une centaine de personnes sur place. Pour rappel, la commune avait vu trois conseillers communaux quitter l’exécutif en milieu de législature en début d’année. La préfète de la Sarine Lise-Marie Graden avait alors placé trois conseillers communaux provisoires, dont le syndic Jean-François Charrière.
«Les messages de ce soir ne seront pas faciles à entendre, mais nous avons choisi la transparence», annonce d’entrée de jeu ce dernier. «Nous sommes persuadés que la commune peut redevenir autonome rapidement et être gérée par ses propres habitants.» Le but de la séance: informer sur la situation financière de Chénens. Les habitants