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Application iGlâne: un premier bilan positif après trois mois

La société en charge de l'application iGlâne ainsi que la préfecture de la Glâne se réjouissent de l'impact de la solution informatique destinée aux habitants du district, trois mois après sa mise en ligne.

L'application iGlâne avait été lancée le 5 juillet dernier. © Jean-Baptiste Morel - archive
L'application iGlâne avait été lancée le 5 juillet dernier. © Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Publié le 05.10.2023

Après iSarine et iGruyère, le district de la Glâne a lancé sa mouture de l’application d’information aux habitants au début juillet. Trois mois après la mise en ligne, Jobby, l’entreprise en charge de la solution informatique, tire un premier bilan positif. «Le nombre de téléchargements a eu de très bons débuts, la quasi-totalité des communes/associations a bien apprivoisé le système et publie régulièrement», souligne la société.

Au total, l’application recense 11’607 abonnements aux différentes communes et associations du district. «Nous avons constaté que les communes qui publient le plus d'informations sur leur canal iGlâne sont celles qui connaissent la plus forte augmentation de leur nom

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