Festivités: Où fêter le 1er août dans le canton? Découvrez notre carte interactive
Ce jeudi (ou mercredi selon les endroits), beaucoup de communes du canton ont préparé des animations et repas pour la fête nationale. Vous ne savez pas encore où aller? Choisissez grâce à notre carte!
Patrick Biolley
Sortez vos lampions et vos feux d’artifice! Préparez vos piques à grillade pour les cervelas! Mercredi ou jeudi, les communes fribourgeoises, de la Broye vaudoise et du Pays-d’Enhaut ont préparé moult activités pour petits et grands. Vous ne savez pas encore où aller? Cela tombe bien, nous avons regroupé l’ensemble des fêtes et des programmes qui nous ont été annoncés sur une carte interactive. A découvrir ici:
En ce qui concerne les différents chefs-lieux, la Ville de Fribourg organise sa fête aux Grandes-Rames. Comme les années passées, pas de feux d’artifice au programme, mais un spectacle lumineux, mis en place par la compagnie Paradox. En Singine, le 1er août se déroulera le 31 juillet et ne se fêtera pas à Tavel, mais à Alterswil. Musique traditionnelle et soirée villageoise sont annoncées.
Où aller bruncher les premier août?
Dans le district du Lac, le traditionnel feu d’artifice au-dessus du lac de Morat aura lieu le jeudi. Dans le chef-lieu, les animations se dérouleront sur les rives. Estavayer-le-Lac donne rendez-vous à la place de Moudon le 1er août, dès 18h. En Glâne, à Romont, la fête se déroulera à la Tour à Boyer. Feu de joie et feu d’artifice sont au programme.
En Gruyère, la fête nationale durera deux jours à Bulle. Au menu, à la place Saint-Denis: château gonflable et animations pour les enfants, bars et restauration pour les grands et pas mal de concerts. Finalement, en Veveyse, Châtel-Saint-Denis invite la population à l’Ancienne Gare (Gare à Vous), le jeudi, pour une soirée riches en concerts traditionnels.