Bulle: Sottas SA envisage de reprendre Progin SA
Les employés des deux entreprises de construction métallique ont été informés brièvement mercredi matin par leurs directions respectives.
Maud Tornare & Thibaud Guisan
Sottas SA envisagerait de racheter Progin SA. Les employés des deux entreprises de construction métallique ont été informés brièvement mercredi matin par leurs directions respectives. Selon nos informations, il a été annoncé que Sottas SA comptait reprendre le parc machines, les chantiers, les locaux et une majorité des employés de Progin SA. La reprise se ferait sur six mois.
Les directions des deux entreprises, basées à Bulle, ne confirment pas. «Je n’ai pas de commentaires à faire à ce stade», indique Nadir Solenghi, directeur général de Sottas SA. «Il n’y a rien d’officiel. Les tractations ne sont pas encore avancées», ajoute Dominique Pirrello, directeur général de Progin SA. Fondateur et président de Progin SA, Philippe Progin ne souhaite pas non plus s’épancher sur le sujet. «Mais effectivement, il y a un plan qui se prépare. C’est trop vite pour en parler», ajoute-t-il.
«Effectivement, il y a un plan qui se pré